Comment enlever la mousse d’une cour de bitume naturellement

Le bitume est l’un des produits modernes les plus utilisés aujourd’hui. Il apparaît dans les aires de jeux, les espaces extérieurs communs, les allées et les trottoirs, pour ne citer que quelques applications. Avant tout, pour répondre à une question souvent posée. Comment se débarrasser de la mousse sur le macadam ?

Si le bitume est durable et stable en termes de construction, avec peu de pièges en matière de santé et de sécurité, il existe une pierre d’achoppement majeure qui peut poser un risque de sécurité tout en ayant un effet artistique sur l’apparence du bitume.
La croissance de la mousse sur le macadam est un problème qui s’étend et se développe surtout avec le temps, à cause de la forme de la cour, qui en fait un terrain propice à la prolifération de la mousse et des algues qui vivent sur les surfaces humides qui retiennent l’eau.

Les spores de mousse se fixent dans les recoins du bitume, les protégeant et les aidant à s’établir comme sites de mousses existants.

Il n’est pas difficile d’enlever ou de brûler la mousse ; dans la pratique, la plupart d’entre nous le font quotidiennement avec la plante du pied ou un tuyau d’arrosage très puissant. Mais, à long terme, comment pouvons-nous nous débarrasser de la mousse et faire en sorte qu’elle ne revienne pas ?

La méthodologie et la préparation

La préparation est la première étape, qui consiste à créer une surface claire sur laquelle vous pouvez appliquer votre antimousse sur le macadam.

Pour ce faire, il suffit de gratter le plus possible la saleté et la mousse détachée avec un balai rigide, ce qui laisse une surface ouverte aux spores de la mousse et à la croissance des racines.

Vous devez également vous assurer que votre allée ou votre aire de stationnement reçoit le plus de soleil possible pendant la phase de planification. Non seulement cela peut l’aider à sécher plus rapidement pendant le traitement, mais cela aidera également à long terme en empêchant la zone de devenir humide et mouillée.

Quelle est la meilleure façon de se débarrasser de la mousse du macadam ?

Il existe de nombreuses solutions différentes, sans avoir à se lancer dans des procédures de nettoyage complexes.

Le premier choix est d’utiliser un nettoyant chimique sur la zone avant de la rincer avec un nettoyeur haute pression. La solution est destinée à détruire la mousse et les algues à la base, et le nettoyeur haute pression est utilisé pour souffler les preuves et éliminer toutes les spores de mousse du sol.
L’inconvénient de cette méthode, comme de toute autre méthode de nettoyage, est qu’elle rend le sol dangereux jusqu’à ce qu’il soit entièrement sec, et il peut être nécessaire de décoller la mousse morte et de la frotter pour l’empêcher de se réensemencer.

Le deuxième choix est beaucoup plus facile, mais il s’agit plutôt d’une approche à long terme qui offre moins de satisfaction immédiate. Cette méthode consiste à pulvériser sur le sol un produit anti-mousse à action prolongée qui s’activera en quelques jours, inhibant la repousse et détruisant finalement la mousse actuelle.

L’entretien du macadam

Dans cette situation, un professionnel l’emportera toujours sur un bricolage, en grande partie parce que toute bonne entreprise de nettoyage professionnelle nettoiera les débris après la procédure.
Après tout, qui voudrait que de la mousse morte soit répandue dans son allée ?

Enfin, il y a l’entretien potentiel. Cela dépendra en grande partie du site que vous manipulez, car une zone humide et ombragée de bitume à l’abri de la lumière directe du soleil est la source de beaucoup de croissance de mousse.

Si vous pouvez tailler les branches et les arbres en surplomb pour dégager le goudron et le rendre plus ensoleillé, c’est très bien. Sinon, un nettoyeur agréé peut pulvériser et traiter le champ avec un produit anti-mousse une fois par an et ainsi éviter ce problème.

Nous serions ravi de connaître votre avis

Leave a reply

Guide du nettoyeur haute pression
Logo