Karcher K5 ou K7 : quel modèle choisir ?

Les modèles Karcher K5 et K7 représentent sans aucun doute les produits hauts de gamme de la marque allemande. S’ils peuvent sembler similaire au niveau design, ils ont toutefois quelques différentes en terme de fonctionnalité. C’est pourquoi nous avons comparé les Karcher K5 ou K7 pour vous aider à choisir celui qui vous conviendra le mieux.

Fonctionnalités des Karcher K5 et K7

Karcher K5

Le K5 commence à entrer dans le domaine professionnel, tant en termes de coût que de spécifications. La puissance du moteur passe à 2,1 kW (toujours refroidi par eau). Par rapport au K4, la pression maximale du Karcher K5 augmente de 12 % pour atteindre 145 bars et le débit augmente de 19 % pour atteindre 500 litres par heure. Plus impressionnante encore est l’augmentation (de 66 %) de la surface couverte, qui passe de 30 à 50 mètres carrés par heure.

Le Karcher K5 est uniquement disponible en modèles Compact Home et Premium Full Control Home.

Les deux modèles K5 disposent d’un tuyau beaucoup plus long de 8 mètres (le double de celui des modèles de base K2). Le poids commence cependant à augmenter avec le K5 Premium Full Control Plus Home qui pèse 13,6 kg, heureusement qu’il est sur roues.

Karcher K7

Au sommet de la gamme des nettoyeurs haute pression Karcher se trouve le Karcher K7, qui n’est disponible que comme modèle Premium Full Control Plus Home. Le Karcher K7 est un appareil coûteux et convient probablement mieux aux professionnels ou à ceux qui ont de très grands jardins.

La puissance du moteur est de 2,8 kW (soit le double de celle du K2), ce qui donne une pression maximale de 180 bars, soit une augmentation de 24 % par rapport au K5. Le débit augmente de 10% par rapport au K7 pour atteindre 550 litres par heure et l’utilisation typique de la surface augmente de 20% pour atteindre 60 mètres carrés par heure. La longueur du tuyau de la K7 passe également à 10 m.

Le K7 a également une température maximale d’alimentation en eau de 60°C, contre 40°C sur tous les autres modèles. À ce niveau de prix et de spécifications, c’est vraiment un choix pour un usage professionnel (comme les entreprises de nettoyage de voitures ou de jardins).

Ces illustrations permettent de comparer les différences entre le Karcher K5 et K7 :

Performances du nettoyeur haute pression K5 Performances du nettoyeur haute pression K7
Performances Karcher K5 Performances Karcher K7

Karcher K5 ou K7 : Les principales différences

Comparons les deux nettoyeurs haute pression de Kärcher et examinons les différences entre le Kärcher K5 et le Kärcher K7.

Pression : La pression maximale du Kärcher K5 est plus faible avec 145 bar. Avec le Kärcher K7, la pression maximale est de 180 bars. Les deux nettoyeurs haute pression ont une pression minimale de 20 bars.

Zone de nettoyage : Avec un terrain plus grand ou une plus grande surface à nettoyer, il est naturellement logique de prêter attention à la surface de nettoyage. Avec 40 m²/h, le Kärcher K5 crée une zone de nettoyage plus petite. Le Kärcher K7 nettoie une zone de nettoyage de 60 m²/h.

Performance : Le Kärcher K5 fournit un débit d’eau de 500 l/h. Avec le K5, le débit d’eau est de 600 l/h. Le Kärcher K5 est donc en tête de la comparaison.

Longueur du tuyau : La longueur du tuyau détermine la distance que vous pouvez parcourir avec le nettoyeur haute pression. Cependant, la longueur ne doit pas être un critère décisif, car vous pouvez généralement acheter et connecter un autre tuyau. Avec 8 m, le tuyau fourni avec le K5 est plus court. Avec le Kärcher K7, un tuyau de 10 m est livré.

Poids : Le poids d’un nettoyeur haute pression peut être décisif. Plus l’appareil est lourd, plus il est compliqué à déplacer. En revanche, une machine à tondre est plus stable. Le Kärcher K5 est avec 14 kg plus facile que le Kärcher K7. Le K7 a un poids plus élevé de 17,6 kg.

Nous serions ravi de connaître votre avis

Leave a reply

Guide du nettoyeur haute pression
Logo