Karcher K4 ou K5 : quel modèle choisir ?

Les modèles de poids moyen de Karcher, le K4 et ensuite le K5 qui est le modèle suivant avant le puissant K7. Si vous envisagez d’acheter un nettoyeur haute pression de Karcher et que vous souhaitez quelque chose d’un peu plus puissant que le modèle d’entrée de gamme K2, les modèles K4 et K5 sont faits pour vous.

Les nettoyeurs haute pression Karcher K4 et Karcher K5 sont identiques en termes d’apparence et de fonctionnement, mais il y a quelques variations sous le capot.

Fonctionnalités des Karcher K4 et K5

En termes de fonctionnalités brutes, le K5 surpasse le K4 dans toutes les catégories, y compris la résistance, la longueur du tuyau de pression et, bien sûr, le prix. Les deux versions sont équipées d’un bouchon et d’une prise de détergent propre, ainsi que d’un moteur refroidi par eau. Le K4 est équipé d’un moteur de 1800 watts qui pompe l’eau à 130 bars et a un débit de 420 litres par heure, tandis que le K5 est équipé d’un moteur de 2100 watts qui pompe l’eau à 145 bars et a un débit de 500 litres par heure. Le tuyau utilisé avec le modèle K5, plus coûteux, mesure 8 mètres de long, tandis que celui du modèle K4 ne mesure que 6 mètres.

Ce tableau comparatif illustre les différences entre le K4 et le K5 :

Performances du nettoyeur haute pression K4 Performances du nettoyeur haute pression K5
Performances Karcher K4 Performances Karcher K5

Karcher K4 ou K5 : Lequel choisir ?

Le bon modèle à acheter dépend de l’usage que vous voulez en faire ; si vous prévoyez de l’utiliser uniquement pour nettoyer votre voiture, le K4 suffira ; mais si vous prévoyez de l’utiliser pour nettoyer votre patio, votre allée, vos dalles et vos chemins, la puissance supplémentaire du K5 fera une énorme différence et accélérera le processus.

Si vous avez l’intention de balayer votre patio ou votre allée régulièrement, ou s’il a sérieusement besoin d’un nettoyage en profondeur, la puissance supplémentaire du Karcher K5 fera toute la différence. Dans notre test du Karcher K5 Full Control, nous l’examinons en profondeur.

Si vous utilisez votre nettoyeur haute pression principalement pour laver des voitures, le Karcher K4 est idéal ; il peut également être utilisé pour nettoyer votre terrasse et votre allée et faire la différence, mais le K5 peut faire une plus grande différence et plus facilement grâce à sa capacité et son débit d’eau améliorés. Dans notre test du Karcher K4 Full Control, nous vous donnons plus d’informations sur ce modèle.

Notre verdict

Si nous devions en choisir un, nous opterions pour le Karcher K4, un modèle bien conçu et construit avec suffisamment de force pour faire face à la plupart des tâches. Le K5 est plus coûteux, et le coût supplémentaire pour la capacité accrue ne semble pas être une bonne affaire. Si vous avez vraiment besoin de puissance, le Karcher K7 devrait alors être envisagé.
En termes de qualité de construction et de fiabilité, le K5 présente une configuration supérieure avec un enrouleur inclus pour le tuyau de 8 m, ce qui est parfait pour le ranger de manière pratique et le garder propre. Cela dépend du produit que vous achetez ; tous les modèles sont proposés en versions petite, maison et luxe, chacune avec des variations subtiles mais les mêmes caractéristiques que les modèles précédents.

Ensuite, il y a les adaptateurs et les accessoires, qui sont disponibles sur tous les modèles mais varient en termes de ce qui y est utilisé. Les accessoires que vous choisissez et pouvez utiliser sont décidés en fonction des projets que vous avez en tête ; les deux modèles comprennent un nettoyeur de terrasse qui fonctionne bien.

Les deux versions sont assorties d’une garantie de 5 ans, ce qui vous permet d’avoir l’esprit tranquille quant à votre achat, car elles ne sont pas bon marché.

Nous serions ravi de connaître votre avis

Leave a reply

Guide du nettoyeur haute pression
Logo