Nettoyeur mobile basse pression Karcher OC3

Êtes-vous à la recherche d’une solution pour venir à bout des saletés accrochées sur vos surfaces extérieures ? Un nettoyeur mobile basse pression pourrait vous intéresser. C’est pourquoi, nous avons testé pour vous le modèle OC3 de Kärcher. Nous vous partageons sous cette rubrique toutes les informations sur ce produit.

Présentation du Kärcher OC3

Le nettoyeur mobile kärcher OC3 est un outil au design compact. Ne mesurant que 27,7 x 23,4 x 20,1 cm, celui-ci est assez peu encombrant. Un compartiment de rangement du tuyau et de la buse amovible se trouve sous son réservoir d’eau. Ce qui permet de limiter encore plus l’espace pour le stocker. Une petite place sur votre étagère pourrait par exemple suffire. Avec son poids de 2,2 kg lorsqu’il est vide, vous n’aurez d’ailleurs pas du mal à le transporter.

Ce produit embarque une batterie lithium ion de 7,2 V. Un indicateur de charge LED est également intégré à l’appareil. Celui-ci clignote lorsque la batterie nécessite un temps de recharge électrique ou lorsque le chargement est en cours. Grâce à cet élément, vous saurez exactement quand brancher le chargeur de votre outil, évitant ainsi de détériorer l’accumulateur. Le chargeur est inclus à l’achat du produit.

Karcher OC3 Présentation

Caractéristiques techniques en détail

Puissance7,2 V
Pression5 bars
Débit d'eau max.2 l/h
Type de moteurElectrique sur batterie
Longueur du flexible2,8 mètres
Réservoir4 litres
Dimensions27,7 x 23,4 x 20,1 cm
Poids2,2 kg
Garantie constructeur2 ans
Prix Voir sur Amazon

Un nettoyeur basse pression doux mais efficace

Le constructeur annonce une pression de 5 bars du jet d’eau. Cette intensité est assez faible, pourtant l’outil est très efficace, du moins pour des petits nettoyages. Il permet entre autres d’enlever les boues collées sur les roues des vélos sans endommager les joints de la fourche ou laver les animaux sans abîmer leurs poils.

Karcher OC3 nettoyage vélo

Cette basse pression est aussi favorable pour se débarrasser des saletés sur les surfaces sensibles. Sa buse à jet plat va ajuster la pression de l’eau en fonction du besoin. Vous n’aurez aucun mal à nettoyer vos fenêtres, vos pierres ou vos murs peints. De plus, l’outil est équipé d’un flexible spiral, long de 2,8 m qui vous permettra d’atteindre facilement toutes les zones souhaitées.

Idéal pour les petits nettoyages

Vous serez peut-être tenté d’utiliser ce nettoyeur pour débarrasser vos pieds des grains de sable après une journée à la plage. Il ne risque pas en effet de piquer votre peau. Cependant, il n’est pas destiné à cet usage. Ce produit est plutôt idéal pour le ménage. Vous pourrez par exemple nettoyer les fientes de pigeons sur votre balcon, les boues sur les roues de vos équipements de jardinage, des chaussures, etc. Étant donné qu’il s’agit d’un outil à basse pression, il ne pourra pas réaliser des gros nettoyages, à l’instar d’un lavage de voitures.

Karcher OC3 nettoyage chaussure

Un appareil autonome que l’on peut emmener partout

Le Kärcher OC3 fonctionne indépendamment d’une source d’eau et d’électricité. Ce qui le rend complètement mobile. Grâce à son design compact, vous pouvez d’ailleurs l’emmener n’importe où. Vous pouvez notamment l’installer dans le coffre de votre voiture pour que vous puissiez l’utiliser à l’endroit où vous vous rendez. Toutefois, si l’outil se retrouve à court de batterie, l’emmener avec vous dans un endroit où il n’y a pas de prise s’avère inutile. Le chargement est uniquement sous-secteur.

Précisons que la batterie peut être utilisée continuellement pendant 15 minutes. Ce laps de temps est assez large pour un petit nettoyage. Or, le débit d’écoulement du jet est de 2 L/min. Il faudra alors moins de 3 minutes pour vider complètement le réservoir d’eau de 4 L. Ainsi, afin de travailler sans interruption à recharger le contenant, il faut se munir des bidons de rechange. Ce qui peut constituer un point faible de l’outil.

Notre verdict sur le Kärcher OC3

Le nettoyeur Kärcher OC3 est un outil compact, léger et ergonomique qui se trouve être la solution pour nettoyer efficacement vos petits objets. Le seul bémol est sa contenance très faible. Mais ceci se compense par son ergonomie et son efficacité. À vous maintenant d’en juger, si cet outil est également une solution pour vous.

Karcher OC3
Nettoyeur Haute Pression Kärcher OC3

Puissance : 7,2 V
Pression : 5 bars

Voir les prix :

Voir sur Amazon
7.5 Total Score

User Rating: Be the first one!

Nous serions ravi de connaître votre avis

Leave a reply