Nettoyeur Haute Pression Michelin MPX22EHDS

Vous aussi, vous comptez vous procurer le MPX16E de MPX22EHDS ? Si vous avez encore quelques doutes sur ses performances et son ergonomie, suivez notre test. Nous vous y dévoilons jusqu’aux moindres détails, toutes les informations concernant ce nettoyeur haute pression.

Présentation du Michelin MPX22EHDS

Le nettoyeur haute pression MPX22EHDS est équipé d’un moteur électrique. Il s’agit d’un modèle au design très compact. Son dos est notamment conçu pour accueillir tous les accessoires, afin de limiter au mieux l’espace requis pour le stockage. Sa taille est alors réduite à 420 x 346 x 906 mm. Vous trouverez certainement un petit coin chez vous pour ranger l’outil après son utilisation.

Michelin MPX22EHDS voiture

Notez que ce produit est livré avec tous les accessoires nécessaires à son utilisation. Une lance, un tuyau flexible en PVC, un pistolet, une buse à jet réglable et une à jet rotatif sont notamment inclus à l’achat. En outre, un kit de canon mousse comprenant un godet détergent de 400 cl et une buse de nettoyage est également fourni gratuitement.

Caractéristiques techniques en détail

Puissance2200 W
Pression160 bars
Débit d'eau max.460 l/h
Type de moteurElectrique
Longueur du flexible6 mètres
Température max.50°C
Dimensions42 x 34,6 x 90,6 cm
Poids11 kg
Garantie constructeur2 ans
Prix Voir sur Amazon

Un nettoyeur haute pression puissant

Le moteur du MPX22EHDS absorbe une puissance de 2200 W, grâce à laquelle le nettoyeur peut répondre aisément à des travaux de nettoyage lourds. Sa performance est visiblement parfaite pour un usage fréquent. L’outil est notamment conçu pour nettoyer en profondeur les surfaces extérieures, les véhicules, bateaux… Avec la pression de 160 bars, celui-ci n’aura aucune difficulté à venir à bout des crasses. Le jet d’eau est projeté à un débit maximal de 460 L/heure, permettant ainsi de travailler efficacement et rapidement.

Par ailleurs, le moteur à la particularité de disposer de deux modes de vitesse : Low Speed washing et High Speed washing. La première position permet une économie d’eau de prêt de 30% et est idéal pour nettoyer la saleté légère sur des petits équipements (vélos, outillage de jardin…). La deux position offre beaucoup plus de puissance et sera plus efficace sur de la saleté incrustée et pourra nettoyer plus facilement des grandes surface ou des gros véhicules.

Michelin MPX22EHDS nettoyage

Très pratique à utiliser

L’outil est entre autres équipé d’un tuyau flexible de 6 m, qui permet d’atteindre toutes les zones à nettoyer. À cela s’ajoute une lance extensible, qui peut se munir de diverses buses. Le nettoyeur peut en l’occurrence traiter toutes les surfaces, que celles-ci soient sensibles ou pas. Pour ajuster la pression du jet, il suffit de régler ou de changer la buse en fonction du besoin.

Ce modèle est en toute évidence, idéal pour les particuliers. Il est en effet très facile à utiliser. Pour lancer le jet par exemple, il suffit d’appuyer sur la gâchette du pistolet. Celle-ci est assez large et tombe bien sous les doigts. Le montage des accessoires se fait très rapidement et sans outils. L’entrée d’eau est entre autres raccordée au nettoyeur par un système click fast. Par ailleurs, le nettoyeur est muni de deux roues et d’une poignée ergonomique, qui permettent de le déplacer facilement malgré son poids  de 11 kg.

Les fonctionnalités à retenir

Le nettoyeur haute pression Michelin MPX22EHDS utilise la technologie « total stop ». Celle-ci consiste à arrêter complètement le nettoyeur dès que la gâchette est relâchée. Une soupape s’ouvre pour couper le jet. L’avantage est de pouvoir économiser l’eau ainsi que l’électricité. De plus, ceci accroit aussi la durabilité de l’appareil.

Un autre des atouts de cet outil est la fonction auto-amorçant. Celle-ci lui permet d’aspirer l’eau jusqu’à son réservoir. Notez que le MPX22EHDS dispose d’un filtre à eau au raccord de l’arrivée d’eau. Cet élément évite que des impuretés et des particules s’infiltrent dans l’appareil. Ceci est un autre moyen de rallonger sa durée de vie.

Notre verdict sur le Michelin MPX22EHDS

Le Michelin MPX22EHDS est un nettoyeur haute pression adapté aux travaux courant. C’est un modèle filaire puissant et efficace. La conception de l’outil assure une bonne ergonomie. En plus, vous n’avez plus à vous casser la tête pour chercher les accessoires qui lui convient. Tout est déjà inclus à l’achat.

Michelin MPX22EHDS
Nettoyeur Haute Pression Michelin MPX22EHDS

Puissance : 2200 W
Pression : 160 bars

Voir les prix :

Voir sur Amazon
8 Total Score

User Rating: 3.04 (23 votes)

Nous serions ravi de connaître votre avis

Leave a reply