Quel détergent pour un nettoyeur haute pression

Les nettoyeurs haute pression permettent d’éliminer toutes traces de saleté et les crasses. Pour qu’il soit entièrement efficace, l’utilisation d’un détergent est de rigueur. Il est important de trouver le bon produit afin de profiter d’un résultat optimal. Comment faire ? Découvrez dans cet article les points importants à connaître pour assurer l’achat du détergent adapté à votre appareil.

Trouver le bon détergent pour la surface à nettoyer

Pour trouver le bon détergent, il est avant tout nécessaire d’évaluer le type de saleté à nettoyer. Tenez aussi compte de la surface, de la matière de cette dernière et du relief où vous allez appliquer le détergent. Prenons en exemple un dégraissant. Sur une surface en aluminium, celui-ci se révèle parfait. Il sera en mesure d’enlever toute la crasse même la plus tenace. Certains modèles contiennent d’ailleurs un agent de blanchiment conçu à cet effet. Ils représentent l’idéal pour laver l’alu et l’acier inoxydable. En cas de doute, mieux vaut parfois utiliser le détergent universel.

Kärcher RM 555 Détergent universel pour nettoyeur Haute pression 5 L
  • Produit multi usages à utiliser avec les nettoyeurs haute pression Kärcher
  • Convient pour le nettoyage du verre, bois, porcelaine, métaux et matières synthétiques
  • 5 litres = 20 litres une fois la solution diluée

Le détergent pour laver une voiture

Laver une voiture avec le mauvais produit peut engendrer différents désagréments, notamment la peinture qui éclate prématurément. Pour éviter ce genre de problème, il est important de trouver le détergent adapté ou d’utiliser certaines astuces pratiques. Si vous avez déjà un savon de lavage, n’oubliez pas de le diluer avec de l’eau avant chaque utilisation. Cela vous permettra de bénéficier d’assez de mousse pour enlever toute la saleté.

Si vous possédez un injecteur de savon, votre nettoyeur haute pression vous servira dans ce cas-ci d’un pistolet à mousse. Comme dans les stations de lavage en libre-service, l’injecteur appliquera le savon avant que l’eau ne soit pompée par le moteur. Par ailleurs, si vous envisagez d’utiliser un haute pression Kärcher, l’idéal est de choisir un shampoing de la même marque. Cela fonctionne également sur les vélos et motos.

Kärcher Shampoing pour Voiture, 6.295-750.0
  • Kärcher 1L, 3-in-1 Car Shampoo Plug and Clean - Pressure Washer Detergent
  • Car Shampoo

Le détergent pour laver les pierres ou le béton

Bien que le béton soit un revêtement solide et parfaitement résistant, des petits trous peuvent apparaitre occasionnellement à sa surface. Ces derniers deviennent un dépôt de saletés. Avec un nettoyeur haute pression, vous pourrez facilement les nettoyer en employant un détergent de base. Toutefois, au fur et à mesure que le temps passe, les crasses s’accumulent et deviennent de plus en plus tenaces. Vous constaterez alors qu’une bonne partie persistera si vous n’utilisez pas le produit adéquat. Pour remédier à ce genre de situation et nettoyer correctement votre surface en béton, privilégiez un détergent puissant. Pour finir, n’oubliez pas de rincer proprement votre surface pour éviter l’apparition de toutes marques indésirables.

Kärcher 62957660 Nettoyant pierre et façades 3 en 1 pour nettoyeurs haute pression 1L
  • Le nettoyant pierre et façades est idéal pour le nettoyage des patios, façades, murs de jardin, escaliers. Sa formule 3 en 1 active à l’eau froide est efficace contre les algues et la mousse. Elle vous apportera une protection anti mousse pour une propreté qui dure longtemps et une protection contre les intempéries pour protéger les surfaces en pierre.
  • Utilisation de ressources naturelles renouvelables

Le détergent pour les surfaces en bois

S’il s’agit d’un support en bois, optez pour un produit spécifique à ce matériau. Certains dégraissants peuvent également convenir grâce à leur faible teneur en mousse. Si par contre les taches sont très tenaces, privilégiez les solutions alcalines. Celles-ci sont généralement utilisées sur des équipements lourds tels que les bennes à ordures.

Kärcher 62958820 NETTOYANT Bois 3 en 1, Marron
  • Formule 3 en 1
  • Sa formule 3 en 1 active à l’eau froide est Efficace contre la graisse, la mousse, La pollution
  • Elle offre également une protection UV pour ralentir l’apparition d’un effet foncé ou usé des surfaces en bois
  • Protection intensive Pour prolonger la durée de vie des surfaces
  • Formule 3 en 1 tensioactifs biodégradables

Utiliser un détergent fait maison

Si vous souhaitez régler des problèmes de moisissure, il vous est tout à fait possible de préparer un détergent fait maison. Économique, ce système constitue la solution parfaite nettoyer en toute simplicité tout en étant efficace. Pour en fabriquer, vous n’aurez besoin que de quelques ingrédients disponibles dans votre cuisine. C’est-à-dire du bicarbonate de soude, vinaigre blanc et de l’huile essentielle.

Pour le faire, versez 2 cuillères à soupe de bicarbonate dans un bidon. Ensuite, versez-y 2 litres d’eau chaude et mélangez. Prenez un verre de cette préparation et rajoutez-y 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc. Ajoutez 3 cuillères à soupe d’huiles essentielles. À l’aide d’un entonnoir, mettez le tout dans le bidon et secouez énergiquement. Pour un résultat optimisé, n’oubliez pas de secouer le mélange avant chaque utilisation.

Nous serions ravi de connaître votre avis

Leave a reply