Sablage au Karcher : Utiliser un kit pour son nettoyeur haute pression

Les méthodes classique ne suffisent pas toujours pour éliminer totalement la rouille, notamment dans les endroits difficiles. Souvent, la meilleure solution est l’utilisation de la technique du sablage au nettoyeur haute pression. Mais quand est-il vraiment ?

Avantages du sablage au Karcher

Alors que le sablage était autrefois réservée aux professionnels, cette technique est accessible au grand public. Transformez ainsi votre nettoyeur haute pression Karcher en un puissant outil abrasif en utilisant le kit de sablage Karcher.

La peinture, la rouille et le ciment peuvent être rapidement décapés sur des surfaces métalliques et en pierre à l’aide d’un mélange d’eau pressurisée et d’un sac de sablage que vous pouvez trouver en magasin ou sur internet. Dans ce kit, est également inclus une paire de grandes lunettes de sécurité, pour ce type travaux ou il est nécessaire de bien se protéger. Enfin ce kit de sablage convient au nettoyeur haute pression Karcher K2 à K7. Il peut aussi s’utiliser sur d’autres marques à condition d’utiliser un adaptateur.

Kärcher Dispositif d'hydrosablage accessoire pour nettoyeurs haute pression

  • S’utilise en association avec un abrasif pour dérouiller et décaper dans le cadre de travaux de rénovation
  • Le sable se mélange à l’eau diffusée à haute pression. Masque de protection inclus
  • extrêmement puissant nettoyage en toute sécurité avec les lunettes de protection
amazon
44.90
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le matériel de sablage

Le nettoyeur haute pression

Avant d’acheter votre kit de sablage, veillez au moins posséder un nettoyeur haute pression suffisamment performant pour ce type de travaux. En effet pour obtenir un bon résultat, l’idéal est d’avoir un nettoyeur haute pression de 140 bars minimum. L’appareil doit débiter au minimum 250 l/min car le sablage nécessite beaucoup de consommation d’eau et ne chute de la pression réduira l’efficacité du travail. La référence dans le domaine reste la marque Karcher. Le modèle K7 Compact que nous avons testé est particulière apprécié par sa maniabilité et sa puissance.

Le sable de sablage

Pour un nettoyage en douceur sans abîmer votre support, que ce soit de l’acier, du bois dur ou du béton, il faut utiliser du sable parfaitement adapté aux travaux de dérouillage et de décapage. Pour cela, il existe des sacs de sable spécialement conçu pour ces opérations et qui ont l’avantage de se fixer au kit de sablage.

Utilisation d’un kit de sablage

  1. Mettre le sable de sablage dans un sceau
  2. Mettre le tuyau du système d’aspiration du kit dans le sceau
  3. Connecter l’embout adapté à la lance du nettoyeur haute pression
  4. Mettre les lunettes de protection
  5. Utiliser la lance sur la surface à décaper avec des petits mouvements oscillants
  6. Et le tour est joué !

Nous serions ravi de connaître votre avis

Leave a reply