Comment déboucher une canalisation au nettoyeur haute pression

Les canalisations d’éviers, salle de bains, lavabos, toilettes (WC) sont souvent bouchées, car au fil du temps, cheveux, matières grasses, restes alimentaires… s’agglutinent jusqu’à former des bouchons qui viennent se loger directement dans les tuyaux. Ces bouchons rendent alors impossible (ou du moins beaucoup plus difficile) l’écoulement des eaux.

Pour éviter les désagréments liés à ce problème, il existe de nombreuses solutions. Mais la plus efficace reste incontestablement celle qui consiste à avoir recours au déboucheur haute pression Karcher. Nous vous présenterons donc les différentes étapes à suivre pour venir à bout d’un bouchon dans vos canalisations d’eau sans même avoir recours à votre plombier.

Pourquoi et quand faut-il déboucher une canalisation ?

Quand les odeurs désagréables se propagent dans les toilettes et un partout dans une habitation, c’est généralement le signe qu’il y a un problème avec les canalisations des eaux usées. Cette odeur qui apparaît seulement à proximité des eaux usées, peut aussi se répandre dans l’habitation tout entière.

Dans le pire des cas, les canalisations sont bouchées et ne laissent plus passer correctement les eaux usées. Et là c’est la galère totale. Etes-vous du genre à faire appel à un service de dépannage rapide en contactant le plombier le plus proche ? C’est un choix qui peut promettre une solution très professionnelle. Mais quand on est un peu loin de l’adresse du plombier, ce n’est pas une solution rapide.

Certains choisissent de solliciter les services d’un voisin polyvalent capable de déboucher les canaux en un rien de temps. Mais il peut ne pas être disponible pour une situation d’urgence, car il a aussi sa propre vie. Alors, que vous reste-t-il ? Eh bien, il ne reste que vous et votre nettoyeur haute pression Karcher. En avez-vous entendu parler une fois ? Savez-vous comment l’utiliser ?

Le déboucheur karcher : la solution la plus simple

Si vous êtes déjà doté d’un nettoyeur haute pression, cet appareil sera votre meilleur allié pour déboucher vos canalisations mais aussi nettoyer vos gouttières en étant équipé d’un kit spécial. L’impact de l’eau permet de désincruster la saleté de surfaces dures, comme le sol ou dans notre cas, la tuyauterie. C’est une solution beaucoup moins polluante que l’usage de produits chimiques pour déboucher les tuyaux.

Nettoyeur gouttières / canalisations 20 m pour nettoyeurs haute pression

Déboucher les canalisations - Nettoyage simple et efficace des gouttières grâce à la haute pression - Nettoyage en toute sécurité

Il s’agit d’une solution 2 en 1 pour déboucher rapidement vos canalisations mais aussi entretenir vos gouttières sans avoir à utiliser une échelle. Par ailleurs, il est compatible avec tous les nettoyeurs haute pression de la gamme Kärcher.

Comment faire pour déboucher une tuyauterie avec un Karcher ?

Pour déboucher une canalisation au Karcher, il faut suivre plusieurs étapes.

1. S’équiper en conséquence

Maintenant que vous êtes sûr que vous devez avoir recours au nettoyeur haute pression Karcher, vous devez vous équiper en conséquence. Comme le dit le proverbe  » On ne peut aller à la chasse sans poudre ni plomb  ». Il en est de même lorsque vous comptez déclarer la guerre aux bouchons dans vos canalisations.

Dans le cas d’un débouchage de canalisation d’eau au déboucheur haute pression, la première des choses est de vous munir du meilleur nettoyeur haute pression existant sur le marché : le Karcher. En effet, le nettoyeur haute pression Karcher permet d’éliminer les bouchons et évite l’intervention coûteuse d’un plombier. Cette machine est très efficace en projetant de l’eau sous pression. Ainsi, vous avez de la facilité à atteindre les canalisations engorgées de détritus.

Ensuite, il faut que vous vous dotiez d’un déboucheur soit sous forme d’un kit comme vu plus haut (ce qui peut être plus intéressant si vous souhaitez également nettoyer vos goutiitère) soit en achetant seulement le flexible (tuyau souple) d’une quinzaine de mètres avec sa buse. Le choix de votre buse conditionne le bon rendement et fonctionnement de votre nettoyeur. C’est pourquoi il est conseillé de s’équiper celui-ci proposé par Karcher qui s’adapte à tous ses appareils.

Kit de nettoyage de tuyau Karcher

Tuyaux souple de qualité pour un nettoyage parfait avec une buse en laiton

2. Repérer la nature du bouchon qui bloque la canalisation

Lorsque vos canalisations d’eaux se retrouvent bouchées, vous devez d’abord vous assurer que le débouchage nécessite une intervention au Karcher. Pour cela, vous devez recourir aux solutions classiques (vous pouvez par exemple utiliser notre bonne vieille méthode de la ventouse). Si les solutions mécaniques ne fonctionnent pas, cela veut dire que le bouchon est plus loin dans la canalisation ou très compact, ou les deux à la fois. Dans ce cas, le nettoyeur à haute pression est indispensable.

3. Passer au nettoyage proprement dit

Quatre jets haute pression orientés vers l’arrière font avancer le flexible dans la canalisation afin de la déboucher. Le furet est doté d’un marquage continu et un anneau de marquage montre l’avancée dans la canalisation. Le flexible est également équipé d’une protection anti pliage et d’un raccord en laiton favorisant une longue durée de vie. L’eau propulsée à toute vitesse se chargera de nettoyer toutes les crasses de vos canalisations. Rares sont les déchets qui résistent au passage d’un Karcher.

Nous serions ravi de connaître votre avis

Leave a reply