Nettoyer sa terrasse au Karsher : Astuces et conseils

Avant de pouvoir vraiment profiter de sa terrasse avec l’arrivée des premiers rayons de soleil, il est souvent utile de faire un bon nettoyage.

L’utilisation d’un nettoyeur haute pression est à ce jour la solution la plus simple et la plus efficace pour nettoyer votre terrasse. En effet, ce type d’appareil est beaucoup plus rapide, plus facile et plus efficace que l’utilisation d’une brosse à récurer et d’un tuyau d’arrosage. Toutefois, voici quelques conseils et astuces pour bien utiliser votre Karcher.

Comment nettoyer sa terrasse

L’utilisation d’un nettoyeur haute pression

  • Assurez-vous que votre tuyau soit fermement attaché au robinet. Après avoir fixé votre tuyau au Karcher, relâchez la gâchette jusqu’à ce que l’eau s’écoule librement avant de mettre l’appareil sous tension.
  • Montez la lance appropriée. La plupart ont un raccord à baïonnette simple. La pompe ne fonctionnera pas tant que vous n’aurez pas appuyé sur la gâchette. Assurez-vous que tous les connecteurs soient bien serrés et qu’il n’y ait pas de fuite.
  • Travaillez à partir du bord ou d’un coin de la terrasse, en chassant la saleté loin de vous avec un mouvement de balayage.
  • Si c’est vraiment nécessaire, utilisez le réglage le plus puissant pour déplacer la saleté incrustée.
  • Rincez en utilisant une pression plus basse.

Autres méthodes à prendre en compte

Si vous n’avez pas de nettoyeur haute pression, vous pouvez appliquer un nettoyant pour terrasse à la place et frotter avec un balai à poils durs.

Tuer les mauvaises herbes

Les mauvaises herbes peuvent aussi être un problème. Même si nous ne recommandons pas d’utiliser des produits chimiques, il existe des désherbants qui, en plus de tuer les mauvaises herbes existantes, empêchent les pousses de remonter plusieurs mois après.

Il est toutefois préférable d’enlever les herbes à la main afin de garder votre terrain sain et ne pas polluer l’environnement. Les brosses métalliques à manche longue rendent moins pénible l’élimination des mauvaises herbes entre les espaces étroits.

Fonctionnalités utiles d’un Karcher pour le nettoyage des terrasses

Choisir un nettoyeur haute pression avec une buse à jet variable rendra beaucoup plus sûr le nettoyage des différentes parties de votre terrasse sans causer de dommages.

Il est également recommandé d’avoir un tuyau suffisamment long pour ne pas avoir à le déplacer lorsque vous nettoyez votre surface. Enfin, un modèle équipé de roues rendra également la tâche plus facile.

Vous trouverez des informations sur les caractéristiques sur les meilleurs nettoyeurs dans notre site.

Utilisation d’un Kit de nettoyage : La solution la plus efficace

En utilisant un nettoyeur haute pression de la marque Karcher, vous avez l’avantage d’avoir accès à tout une gamme d’accessoires pour vos tâches d’entretiens. Le nettoyage de la terrasse ne fait pas exception grâce à ce kit qui nettoie toutes les surfaces planes grâce à ses deux buses montées sur hélice pour ne pas laisser de traces et éviter les projections d’eau.

Compatible avec toutes les séries Kärcher, cet accessoire possède une poignée ergonomique pour un nettoyage homogène, rapide et sans effort pour les surfaces de terrasse.

 

Nous serions ravi de connaître votre avis

Leave a reply